Fond vert ou blanc ?

Photo tournage fond blanc taccom

13 décembre 2019 - Deux beaux tournage pour nous cette semaine, avec des méthodes différentes. L'un s'est déroulé sur fond vert (voir photo ci-dessous) et l'autre sur fond blanc. Le fond vert permet d'ajouter le décor de fond de notre choix lors du montage, ce qui exige par contre plus d'heures de post production. 

Cette option a été privilégiée car nous avons tourné des capsules de marketing RH, avec des témoignages d'employés. Au montage, nous pourrons travailler l'habillage infographique aux couleurs de l'organisation de notre client, le Groupe Sélection. Nous avons tourné en studio professionnel, afin de profiter des meilleures conditions techniques possible.

Pour l'autre projet, nous avons opté pour un tournage sur fond blanc. Celui-ci se déplace cette fois dans les locaux de notre client, la Ville de Montréal. Pour ce projet de formation en ligne, nous filmons des mises en situation et de la narration avec des acteurs, et nous avons choisi de mettre l'accent sur les émotions et les situations vécues par les personnages. Le fond blanc permet également une belle pérennité pour les capsules de formation, puisque le décor risque moins de se démoder. Le blanc permettra également d'ajouter des éléments d'infographie lors de l'intégration multimédia des capsules dans la formation en ligne que nous avons conçue.

En parallèle à ces tournages, nous finalisons cette semaine la livraison d'une formation en ligne pour une grande organisation, et la conception des scénarimages d'une autre qui sera finalisée au retour des fêtes. Un beau projet réalisé par une association paritaire, dont le contenu est destiné aux soignants du milieu de la santé et des services sociaux. Bref, on ne chôme pas chez TAC com. D'ailleurs, nous recrutons des scénaristes vidéo et des concepteurs pédagogiques. Si ça vous intéresse, parlons-nous !

tournage fond vert taccom

photo tournage taccom

maquillage

maquillage tournage

caméra, tournage taccom