Formation la plus présentée de notre Histoire

10 septembre 2023
Formation la plus présentée de notre Histoire

Études de cas - Formation Joindre les styles à l'agréable

Étude de cas - Pour le personnel d'un Cégep, nous avons animé la formation Joindre les styles à l'agréable , laquelle est la session qui compte le plus grand nombre de présentations de nos 35 ans d'Histoire.

On peut comprendre pourquoi !

Cette formation est animée par des comédiens-formateurs professionnels, qui personnifient de façon concrète les différents styles de communication, lors de leurs interactions avec des collègues dans le cadre du travail. Les gens se reconnaissent avec humour et découvrent les clés pour composer avec les styles de chacun.

Commentaires de notre cliente suite à la session d'hier

- Ça a été vraiment apprécié!  Une superbe formation. On a eu beaucoup de plaisir!  Je suis étonnée par la participation des gens aux interactions.  Un grand merci pour cette belle formation ! Les évaluations en témoignent.

Améliorer la collaboration

Cette formation permet aux participants de découvrir leur style personnel de communication et celui de leurs collègues, patrons, employés, pour maximiser l'impact de leurs interventions. On y partage des outils concrets pour améliorer le travail d'équipe par le biais de communications fructueuses. 

À la fin de l’atelier, les participants sont en mesure de :  

  • Définir et répertorier les quatre styles de communication : analytique, directif, aimable et expressif.
  • Identifier leur style personnel de communication et son impact sur les autres.
  • Comprendre et identifier les réactions et les interactions des différents styles entre eux.
  • Identifier les forces et les limites de chaque style de communication, y compris le leur.
  • Expérimenter des façons concrètes de composer avec les différents styles pour maximiser l’efficacité et le plaisir de communiquer.
  • Expérimenter des façons concrètes de résoudre des problèmes en utilisant les forces de chaque style pour optimiser le travail d’équipe. 

Clientèle cible

Toute personne qui, dans le cadre de ses fonctions, doit entrer en interaction avec les autres dans le but d’atteindre un résultat : employés, gestionnaires, dirigeants, superviseurs, etc.

Méthodologie

La formation se déroule dans une atmosphère dynamique et interactive et fait appel à l’expertise de comédiens-formateurs professionnels. La session comprend :

  • La présentation des styles de communication par le biais de capsules théâtrales
  • Des périodes de discussion
  • Des exercices en équipe
  • La présentation de contenu théorique
  • Des exercices de réflexion individuelle et des mises en situation interactives
  • L’utilisation de jeux pour la compréhension et rétention des messages clés

Vous avez un besoin de formation ? Cette session a piqué votre curiosité ? Parlons-nous !

Vous avez un projet?
On peut se parler, c’est gratuit!

Contactez-nous

Utilisation de témoins (Cookies)

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web en tout temps. Des informations complémentaires se trouvent dans notre politique de confidentialité.

Accepter