Pour un événement réussi

Gala/taccom/serviceconseil/québec/ciusssCapitale-Nationale/galareconnaissance/reconnaissance2019

Mai 2019 – Par Marie Doyon, Présidente  

Je vous ai parlé dans une publication précédente, des avantages de confier l’animation de vos événements à des professionnels. Cependant, plusieurs bonnes raisons peuvent justifier que vous décidiez de vous lancer dans une telle aventure de façon autonome. D’abord, vous pourrez économiser sur le cachet des animateurs. Mais cela peut également devenir une occasion rêvée de mettre en valeur et reconnaître les talents de vos employés.

C’est ce que le CIUSSS de la Capitale-Nationale a choisi de faire pour sa première soirée reconnaissance, qui a eu lieu le 9 mai dernier, au Palais Montcalm de Québec. Ce gala visait à reconnaître l’importance de la contribution de ses employés dans la réalisation de sa mission, dans le souci notamment de développer un sentiment d’appartenance au sein de l’organisation. L’occasion était donc rêvée de faire d’une pierre deux coups.  Pourquoi ne pas confier l’animation et l’ensemble des prestations artistiques de la soirée à ceux-là même que l’on souhaite célébrer ?  Ainsi, en plus d’assister à la présentation des finalistes et lauréats, les invités ont pu apprécier une surprenante prestation théâtrale et musicale sur mesure, offerte par leurs pairs.

Afin d’assurer le succès d’une telle initiative, il peut être judicieux toutefois de se faire accompagner par des professionnels. C’est pourquoi le comité organisateur a fait appel à nos services pour les guider dans la scénarisation du fil conducteur de l’ensemble de la soirée. Nous avons pris en charge les textes des animateurs, des saynètes, la mise en scène du gala, la direction des répétitions, la régie, le coaching des orateurs et acteurs, de même que la sélection des talents. L’événement a connu un vif succès.

Félicitations aux finalistes et lauréats, et à tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin dans la réussite de cette belle soirée.  On raconte qu’il y a parfois du théâtre dans le théâtre. Mais il y a surtout beaucoup de reconnaissance, dans la reconnaissance des talents.  Et le CIUSSS de la Capitale-Nationale a prêché par l’exemple. Bravo à Linda Boucher, notre conceptrice aguerrie, qui a su toucher le cœur de chaque personne impliquée dans la soirée par sa dynamique ferveur.