Incarner vos personas

""

Juin 2017 - Dans le monde du design, du marketing et de l'expérience client, le persona est un personnage fictif, représentatif d'un groupe cible. On crée un persona comme on le ferait pour un personnage de théâtre. On lui trouve un nom, un métier, des qualités, des attributs, des aspirations, un mode de vie, etc. Cet exercice permet d'adapter notre offre, nos produits et services, à cette clientèle.  C'est dans cet esprit qu'Anik et Oliver ont personnifié des clients fictifs d'une grande entreprise à l'intérieur d'une simulation théâtrale, devant près de 150 dirigeants de partout au Canada. Voici le message que nous avons reçu de notre cliente: " Allô Marie, j’aimerais une fois de plus vous remercier, Anik, Oliver et toi, pour la performance à notre événement de jeudi dernier. Vous avez su illustrer clairement l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients et la meilleure preuve que la vision était juste, c’est que nos leaders y ont fait référence plusieurs fois au cours des présentations de la journée. Comme les fois antérieures, ça a été facile et agréable de travailler avec vous. Je répéterais l’expérience sans aucune hésitation!" - Myriam