Tourner en mode COVID-19

tournage/Covid/mesures sanitaires/respect/distanciation/santé sécurité/formation/vidéo de formation

Septembre 2020 - Nous avons déjà quelques expériences de tournage en mode Covid, pour lesquelles nous respectons rigoureusement les normes de la CNESST prévues à cet effet. Ce qu'on remarque le plus? C'est le fait que nos clients, nos acteurs et notre équipe technique sont rassurés quand ils constatent les mesures mises de l'avant.

Nous avons sur place tout la matériel de protection individuelle nécessaire : désinfectant pour les mains remis à chaque ressource, lingettes, mini-poubelles, lunettes de protection et visières, masques, gants, désinfectant pour les surfaces et affiches rappelant les consignes d'hygiène et les règles de distanciation sociale.

Avant le tournage, nos fournisseurs, sous-traitants, partenaires, travailleurs et artistes sont informés des mesures de prévention mise en place par TACcom. 

Le matériel technique est désinfecté avant et après utilisation, la maquilleuse utilise une trousse de maquillage individuelle pour chaque artiste, les vêtements ou costumes sont gardés dans des housses ou sacs de plastique et lavés ou laissés de côté 3 heures avant leur essayage.

Sur les lieux du tournage, toutes nos ressources doivent compléter un formulaire sur leur état de santé avec les questions prévues dans le guide de la CNESST.  Les poignées de main, contacts et accolades sont proscrits.

Tous doivent se laver régulièrement les mains avec du savon ou une solution appropriée. Dans la mesure du possible, une distance minimale de 2 mètres entre chacun doit être gardée de l'arrivée à la sortie. Le partage d'objets est à éviter, et on limite au strict nécessaire les déplacements d'un endroit à un autre. Les surfaces touchées par les différentes personnes sont nettoyées et désinfectées avant et après leur utilisation. 

Pour les repas et collations, aucun plateau de partage n'est mis à la disposition des ressources. Les collations sont dans des emballages individuels et les repas sont servis dans des boîtes à lunch. 

Bref...Ce n'est pas simple, mais ça se fait. Même sur de petits plateaux comme les nôtres, on se protège et on protège les autres. Merci à tous de nous aider à avoir un milieu de travail sécuritaire.

tournage/Covid/mesures sanitaires/corporatif / vidéo de formation

 tournage/Covid/mesures sanitaires/corporatif / vidéo de formation