L’équipe de premier plan
Deux experts-conseils prêts à vous écouter et à vous accompagner pour assurer le succès de vos activités :

Benoît Ricard
VICE-PRÉSIDENT, DIRECTEUR GÉNÉRAL ET ASSOCIÉ
Benoît agit autant à titre de conférencier que de directeur chez TACcom, et ce, depuis plus de 25 ans. Sa gestion innovante de l’entreprise lui a permis - et lui permet encore à ce jour - de piloter des projets d’envergure tant en formation qu’en réalisation. Sous sa direction, TACcom s'est mérité plusieurs prix prestigieux !

Marie Doyon
PRÉSIDENTE, DIRECTRICE ARTISTIQUE ET ASSOCIÉE
Animatrice, scénariste et formatrice aguerrie, Marie supervise le développement et l’agenda de création d’une équipe composée d’une soixantaine d’animateurs, formateurs, scénaristes, musiciens, réalisateurs et concepteurs. Ses réalisations uniques permettent à TACcom de se distinguer avec originalité.
Collaborer avec les meilleurs de l’industrie
- scénaristes
- narrateurs
- acteurs
- musiciens
- intégrateurs
- graphistes
- animateurs
- formateurs
- auteurs
- directeurs photo
- concepteurs
- réalisateurs
« Bonjour Benoît, je t’écris entre deux meetings pour te communiquer ma grande appréciation de vos services. De A à Z, votre équipe a su être à notre écoute et nous impliquer pour parvenir à un résultat de haut calibre et personnalisé. Le déclencheur a été un franc succès et l’animation de la journée dépasse ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. »
Partenaires de votre prospérité

Voilà notre mission : se faire les partenaires de votre prospérité. C’est en concevant des activités et outils d'apprentissage uniques, ainsi que des événements corporatifs captivants que nous prenons part à votre pérennité.
Nos créations visent à susciter les émotions pour faire vivre une expérience marquante. Nous avons d’ailleurs prouvé, à travers nos projets, que c’est ce qui maximise la rétention d’un message, ainsi que le transfert des apprentissages. Ce qui s’apprend s’oublie, mais ce qui se vit s’imprègne, et ce qui s’imprègne transforme.
- 70% du savoir provient de l’expérience. 20% s’acquiert par le contact avec les autres et seulement 10% est le résultat de cours structurés.
- La formation expérientielle représente 90% de toute la connaissance acquise.
Notre valeur ajoutée
TACcom propose une offre d’une grande valeur ajoutée : celle de l’agilité en matière de communication. Une compréhension rapide de vos enjeux nous permet de déterminer les solutions optimales pour vos formations et vos événements éventuels. Avec du contenu de qualité et un accompagnement personnalisé, nous menons à bien chaque projet tout en misant d’abord et avant tout sur le plaisir ! C’est ainsi que nous nous assurons de la réussite de vos projets.
86 % de diminution des plaintes
Une de nos entreprises clientes, œuvrant dans l’industrie financière, a vu ses plaintes diminuer de 86% suite à notre intervention. Dans ce cas particulier, nous avions mis sur pied une activité de sensibilisation sur le service à la clientèle.
Au Canada et plus loin encore
Le français, l’anglais, et l’espagnol sont des langues avec lesquelles nous travaillons régulièrement. Nous avons même réalisé un projet en neuf langues !
Il va donc sans dire que toute organisation désirant communiquer ou former de façon percutante et originale auprès d’un groupe cible (employés, clients, professionnels, etc.) bénéficie grandement de notre approche.
Prix et distinctions
2018
Prix de l'innovation Skillsoft remporté par Domtar, grâce notamment à la qualité de nos vidéos dans leur programme de développement des leaders.
2015
Coup de coeur du public au concours Octas, pour une formation en ligne réalisée pour l'Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés.
2012
Prix du jury de l'Institut Canadien pour la Sécurité des Patients, pour une vidéo réalisée pour l'Hôpital Montfort.
2008
Finaliste aux Fidéides, catégorie "Culturel".
2006
Finaliste au Gala des Zénith, catégorie "Meilleure campagne de communication externe", pour la production multimédia "Loi, le jeu où tu n'as qu'une seule vie".
Finaliste au concours des Octas pour la production multimédia "Loi, le jeu où tu n'as qu'une seule vie".
1995
Deuxième prix au festival Corpovision, catégorie "Médecine et Pharmaceutique", pour une vidéo réalisée pour Apotex.
1994
Premier prix au festival Corpovision, catégorie "Affaires", pour une vidéo réalisée pour la CIBC.
1993
Mention spéciale "Meilleur traitement de contenu" au Festival Adate (festival de la vidéo éducative).
Finaliste aux Mercuriades dans la catégorie "Entreprise Culturelle".
1991
Premier prix au Festival de Théâtre d'Entreprise à Nantes