Connaissez-vous les CSP?

screenshot/tournage/video/corporate/shooting/taccom/formation/elearning

Octobre 2022 - Nous avons conceptualisé une troisième formation en ligne pour la Fondation Marie-Vincent. Le tournage vient de se terminer lors du week-end de l'Action de grâce, et notre équipe s'affaire maintenant au montage et à l'intégration des contenus.

Nous y abordons les comportements sexuels problématiques chez les enfants, les CSP.  Destinés aux intervenant.e.s, les 6 modules de cette formation leur permettront de mieux comprendre ce qui se passe, quand un comportement sexuel devient problématique. 

Au terme de la formation, on souhaite que les intervenant.e.s soient en mesure de concevoir un plan d’intervention adapté au comportement sexuel inquiétant ou problématique de l’enfant. 

Pour y parvenir, nous les invitons d'abord à distinguer les stades du développement psychosexuel de l’enfant et à voir comment s’y prendre pour évaluer les comportements sexuels chez les enfants: du comportement sain au comportement problématique.  

Les derniers modules d’apprentissage sont consacrés à l’intervention ultime du plan d’action, soit l’intervention optimale. On y offre et démontre des outils et des stratégies pour favoriser la gestion des CSP. 

Des activités interactives sont proposées pour consolider les apprentissages, tout au long des 6 modules de la formation, et une mise en situation évolutive présentée sous forme de capsules vidéo, permet de transposer ces notions dans un rôle d’intervention. 

Sur les photos, vous pouvez voir les comédiens professionnels qui ont interprété certains rôles dans la mise en situation évolutive. En ordre d'apparition sur les photos: Chloe Barshee, Justine Grégoire (jeune fille) et Marc Thibodeau. La jeune Justine a impressionné toute l'équipe par son naturel et son talent. On pourra la voir bientôt sur grand écran dans le prochain film de Bernard Émond.

screenshot-TournageTAC com
 

screenshot-TournageTAC com