La formation en salle repensée

Fini les formations traditionnelles pour inculquer de nouvelles compétences. L’approche unique de TACcom mise sur l’émotion, l’interactivité, les jeux pédagogiques, les simulations et les mises en situation sur mesure.

Formations sur mesure et à la carte

TACcom a une façon unique de présenter et traiter les contenus de formation et de communication, en leur conférant une dimension humaine et hautement interactive. Notre force, et ce qui fait notre réputation, c’est de concevoir des produits de formation et de communication sur mesure pour chacun de nos clients.

Des formations adaptées à votre réalité qui est unique

TACcom a abordé une multitude de thèmes pour une grande diversité de clients. Les activités que nous développons véhiculent vos problématiques, votre vocabulaire et votre culture organisationnelle. 

Nous intervenons sur tous les thèmes exigeant un doigté relationnel pour modifier ou intégrer les attitudes et comportements souhaités.

Nos services de formation sont modulables ou clé en main

TACcom peut concevoir, produire, diffuser, animer et même former vos propres formateurs.

  • Designs pédagogiques
  • Formations expérientielles
  • Plans d'animation
  • Guides d'animation
  • Recherche et création de contenu sur mesure
  • Outils d'accompagnement
  • Animation de sessions de formation
  • Jeux de rôles réalistes (simulations)
  • Démonstrations théâtrales
  • Humour
  • Jeux pédagogiques
  • Conception d'outils de présentation (power point, etc.)
  • Rédaction et mise en page de cahiers de participants
  • Outils aide-mémoire
  • Coaching d'animateurs et/ou de formateurs
  • Workshops

Le public visé

TACcom peut accompagner vos équipes de direction lors de journées de réflexion de type lac à l’épaule pour définir vos orientations, comme nous pouvons former vos employés sur les thèmes qui vous préoccupent. 

Avantages de nos activités de formation et sensibilisation en salle

  • Techniques d'animation permettant de former de plus grands groupes pour un retour sur investissement plus rapide.

  • Formations en mode expérientiel : on retient 90% de ce qu'on voit entend et fait.

  • Certaines des techniques d’animation de TACcom permettent de traiter le contenu de façon plus rapide pour limiter le temps passé en formation par vos employés.

  • Effet miroir sollicitant une forte mobilisation pour un meilleur transfert des apprentissages.

  • Apprentissage dans l'action permettant aux apprenants de pratiquer en situation réelle.

  • Les formations de TACcom touchent les émotions, ce qui augmente le taux de mémorisation et crée une réelle mobilisation.



Les sujets ?

TACcom travaille à partir de vos contenus, vos thèmes et vos objectifs. Nous intervenons principalement sur différents thèmes interrelationnels tels que : le service à la clientèle, la détresse psychologique, la prise de parole en public, les différences culturelles, le rôle-conseil, les communications interpersonnelles, la reconnaissance, l’animation de groupe, le coaching, les rencontres d’évaluation, le recadrage, la rétroaction, la gestion des employés difficiles, la gestion de la violence, le harcèlement psychologique, l’éthique, les violences à caractère sexuel, etc.

Parlez-nous de votre thème!

Des commentaires qui parlent

« EXTRAORDINAIRE !!!!! Les acteurs sont exceptionnels ! La pertinence du contenu et la structure dynamique étaient parfaites. Je suis très heureuse d’avoir trouvé un partenaire avec qui c’est un réel bonheur de collaborer et qui nous offre toujours un produit d’exception. Merci à toi et ton équipe! »

Anne Parent, Directrice, Formation et développement organisationnel, Groupe Maurice.

« Je voulais juste prendre le temps de vous remercier et de vous féliciter pour la session d’hier. Même si nous n’avons pas encore reçu le feedback de l’audience, je peux vous dire que pour moi, c’est mission accomplie. Ce n’était pas un sujet facile, et je suis très content de comment vous l’avez livré. Superbe jeu d’acteur, belle animation avec les questions et les réponses, bref, mission accomplie. J’en ressors très heureux et penserai sans doute à vous dans le futur pour d’autres sessions!»

Jean-Luc Plante, Directeur, Formation et développement organisationnel Groupe CSL

Des exemples récents

Canadian Steam Ship Line

Ville de Montréal

Airbus

L’humain au premier plan de la scène de vos formations

Ce qui rend nos formations captivantes, mémorables et efficaces est sans aucun doute notre approche humaine, orientée sur l’émotion. TACcom contextualise vos objectifs de formation en une solution efficace, pensée pour optimiser systématiquement votre investissement.

Depuis 40 ans

86% de réduction des plaintes suite à une formation sur le service client

On retient 90% de ce qu’on entend, voit et FAIT

Un apprentissage qui va droit au coeur

L’intégration de ces 4 grands principes d’apprentissage nous permet de répondre avec précision et efficacité à vos objectifs de communication et de formation.

Attention

Créer un effet « wow » pour captiver.

Émotion

Surprendre et susciter l’émotion pour imprégner la mémoire.

Compréhension

Mettre en scène votre réalité pour optimiser la compréhension.

Transfert

Faciliter l’expérimentation des concepts et sujets pour un réel transfert des apprentissages.

Captiver

Amener votre auditoire à se reconnaître

Transformer

Toucher les émotions pour que le changement s’opère

Prospérer

Voir la différence sur vos résultats

La garantie de succès de TACcom

Chez TACcom, on croit aux avantages d’une attention aux moindres détails - c’est ce qui nous distingue le mieux de nos concurrents. Notre collaboration avec les meilleur·e·s professionnel·le·s de l’industrie scellent nos projets du sceau TACcom : gage d’une qualité irréfutable.

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