Formation en ligne sur les clientèles DI et/ou TSA

30 mai 2025
Formation en ligne sur les clientèles DI et/ou TSA

Actualités formation en ligne - De la compréhension à la prévention : Optimisez vos interventions auprès des clientèles DI et/ou TSA

Nous avons livré cette semaine les 5 modules d'une formation en ligne conçue clés en main, sur l'optimisation des interventions auprès des clientèles DI et ou TSA, pour l'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ). Voyez le mot d'appréciation que notre cliente nous a communiqué.

Encore un mandat parfaitement réussi pour l’équipe de TACcom. La disponibilité et l’écoute active de l’équipe ont fait toute la différence pour mener d’une main de maître, ce projet de formation auto portante pour le personnel en Ressources Intermédiaires alors…un grand merci! 

Nous avons hâte de collaborer à nouveau avec TACcom pour rendre notre réseau d’hébergement encore plus fort, fier et formé. 

- Bano Soumaré, responsable pédagogique, ARIHQ

Cette expérience d'apprentissage s'adresse à toute personne qui travaille au sein d'une ressource intermédiaire d'hébergement. La formation vise à présenter les savoirs nécessaires pour intervenir auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA). On y présente aussi des outils d'intervention concrets et efficaces pour prévenir les troubles du comportement et les troubles graves du comportement, afin de favoriser un milieu de vie sain et épanouissant pour toutes les personnes hébergées.

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