Études de cas - Formation Ville de Bromont
Étude de cas - Nous avons animé deux sessions de formation destinées à tous les employés municipaux de la Ville de Bromont. Apprenez-en plus sur ce projet.
Le besoin exprimé
Pour la ville de Bromont, 2020 se voulait une année axée sur l'imputabilité et l'atteinte des résultats, dans un contexte qui favorise la collaboration, l'inclusion et la bienveillance. Trois éléments essentiels à la poursuite de leurs activités au travail.
La solution proposée
Pour les aider dans l'atteinte de ces objectifs, la ville a fait appel à nos services pour y offrir une formation sur la civilité, la courtoisie et la prévention du harcèlement psychologique.
Une formation obligatoire pour tous
Obligatoire pour tous, cette activité de formation a été offerte à l'ensemble des employés municipaux.
Objectifs de l'activité
- Présenter les caractéristiques définissant le harcèlement et le manque de civilité;
- Proposer différentes situations permettant de se questionner sur la différence entre harcèlement psychologique, civilité et droit de gérance;
- Amener les participants à réfléchir sur leurs réactions et actions face à ces situations;
- Amorcer une réflexion individuelle sur la question des rôles et responsabilités de chacun.
Le résultat
Les employés ont été réunis lors de deux sessions de formation, animées par nos formateurs et comédiens professionnels, et ils ont pu réfléchir sur le thème à partir de mises en situations et d'échanges dirigés.
Les commentaires de la cliente
- Ça a été un succès! Les employés ont bien participé aux échanges et réflexions. Les commentaires des gens étaient très positifs. Ils riaient aux moments prévus et ils participaient beaucoup.
En images
Pour voir quelques images de cette présentation, pourquoi ne pas en profiter pour nous suivre sur notre page Facebook. Vous avez un besoin de formation pour lequel une solution semblable pourrait s'appliquer? Parlons-nous!