Étude de cas - On entend beaucoup parler du traitement que l'on réserve à nos personnes âgées qui vivent en Centre d'hébergement, public ou privé. Saviez-vous que nous avons une intervention dynamique et interactive qui s'adresse aux usagers, résidents, membres des familles et personnel soignant ?
Celle-ci expose des situations dans lesquelles le quotidien est présenté de manière réaliste, pour aider les participants à comprendre les droits et obligations des usagers, par une série de mises en situation théâtralisées, de questions et d'échanges.
Ainsi, les animateurs vont chercher les réactions spontanées et des pistes de solutions pour améliorer différentes facettes de la vie en Centre d'hébergement. Usagers, membres des familles et personnel soignant peuvent assister ensemble à la présentation, afin de pousser la réflexion autour du respect, de la confidentialité, du consentement aux soins et de la discrimination.
Clés en main, cette intervention ne nécessite à peu près aucune préparation de votre part, à part faire les invitations nécessaires et prévoir un petit espace pour réunir tout le monde. Notre équipe de comédiens animateurs peut se déplacer partout au Québec.
Il est important de connaître et faire respecter les droits des usagers. Et nous pouvons vous aider à initier ce dialogue. Appelez-nous pour en savoir plus : 514-522-3225 ou 1-888-522-2552.