Le 21 février 2023, nous avons animé hier un workshop expérientiel, dans le cadre d'un nouveau programme offert à HEC Montréal.
Le besoin des clients
Le programme offert à HEC Montréal vise à accompagner la génération montante dans le développement de projets innovants au sein des entreprises familiales. Les clients cherchaient à faire vivre un atelier innovant et participatif autour du thème des communications et des non-dits entourant l'innovation, dans le cadre d'une reprise d'entreprise familiale.
La solution TACcom
Nous avons donc conçu et animé un atelier interactif sur mesure de 3 heures, qui visait notamment à amener les participants à établir concrètement une communication franche et honnête entre les membres d’une même cellule familiale, en tenant compte des émotions qui y sont liées de part et d'autre.
Animée par des comédiens professionnels, notre intervention comportait notamment des simulations théâtrales. Les scènes étaient suivies d’interactions avec les participants, animées par nos comédiens. Le tout s'est fait en étroite collaboration avec Mme Martine Éthier, de PsyC4 qui présentait des contenus liés à l'expression des émotions et qui intervenait auprès des acteurs et des participants suite aux mises en situation.
Le résultat
La présentation de l'atelier fut un réel succès. Bravo à toute l'équipe!
Pour en savoir plus sur l'appréciation de notre client Familles en affaires HEC Montréal, suivez le lien vers ce post sur Linkedin.
Sur la photo, dans l'ordre d'apparition: Martine Éthier, Marie-Ève Soulard La Ferrière et David Strasbourg.