Tournage bilingue

taccom/tournage/photodetournage/video/formation/elearning/formation en ligne/vidéo de formation/formation en ligne vidéo

Septembre 2022 - Nous avons régulièrement la chance de travailler dans les deux langues pour satisfaire les besoins de grandes organisations basées au Québec et ailleurs au Canada. Nous venons de terminer une journée de tournage pendant laquelle nous avons filmé des mises en situation qui s'insèreront à l'intérieur de capsules de formation en ligne que nous avons conceptualisées. L'une en français et l'autre en anglais.

Pour maximiser le temps de tournage et l'efficacité, des acteurs bilingues reprennent les scènes pour chaque situation, dans chaque angle de caméra, dans chaque langue à chaque lieu de tournage. Ça demande des acteurs à l'aise et très versatiles. Tous sont à la fois membres actifs UDA (français) et ACTRA (anglais), les unions représentant les acteurs. Il peut arriver aussi que deux acteurs se partagent le même rôle, l'un en français, l'autre en anglais. 

Le saviez-vous ? Comme cela représente le double du travail pour un acteur bilingue, les comédiens reçoivent un cachet pour chaque langue travaillée. Même si le tournage a lieu le même jour, leur cachet est double.

photo de tournage, TAC com