Introduction
Devant la prolifération des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. Voilà pourquoi TACcom s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons et qui nous sont confiés.
En vertu de la loi 25 en vigueur, notre Politique de confidentialité vise à vous fournir une explication claire de la façon dont nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels. Le pronom « vous », réfère à tout visiteur qui accède à notre site ou utilise notre site pour obtenir de notre part des renseignements et/ou des services relatifs à notre offre et mission corporative.
Liens vers d'autres sites
Notez que notre site peut contenir des liens vers d'autres sites Internet. Les pratiques en matière de renseignements ou le contenu de ces autres sites sont régis par leurs propres déclarations de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter les déclarations de confidentialité des autres sites Internet pour comprendre leurs pratiques en matière de renseignements personnels et nous nous dégageons de toute responsabilité concernant leurs propres déclarations et politiques.
Formulaires et interactivité
La plupart des renseignements que nous recueillons auprès de vous sont obtenus quand vous acceptez volontairement de nous les transmettre. Nous recueillons vos renseignements personnels directement auprès de vous, de tiers, et automatiquement par le biais de votre utilisation de notre site et de nos services. Aux fins de la présente politique de confidentialité, les « renseignements personnels » désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais d‘un formulaire de contact que vous remplissez de manière volontaire afin d’obtenir de notre part des renseignements sur nos services.
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
- Vous contacter pour répondre à vos questions
- Informations
- Statistiques
- Contact
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:
- Correspondance par infolettre suite à l’obtention de votre consentement
- Statistiques
- Contact
- Informations sur nos produits et services
- Commentaires en ligne
Droit d’opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Vous pouvez ainsi nous signaler que vous refusez que vos renseignements personnels soient utilisés à certaines fins telles que mentionnées dans notre politique.
Vous pouvez par exemple, demander à être retirés de notre liste de diffusion d’infolettre. Écrivez-nous à :
Courriel : [email protected]
Renseignements recueillis de manière automatique à des fins statistiques
Utilisation des adresses IP et témoins
Nous avons recours à Google Analytics pour analyser les comportements de navigation sur notre site et produire des rapports statistiques sur les activités des visiteurs. Il s’agit d’un produit de Google LLC. Google Analytics recueille notamment les informations suivantes : le nombre de visiteurs de notre site, le type de navigateurs, la langue de ce navigateur, et le système d’exploitation utilisé (Windows, MC Os, Linux) par le visiteur, la date, l’heure et la durée de votre visite, les pages consultées, l’adresse du site Internet par lequel vous avez accédé à notre site.
Pour pouvoir recueillir ces informations, Google Analytics utilise une technologie de suivi appelée « témoins » (communément appelés cookies). Il s'agit de petits fichiers de données qui sont enregistrés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site. Les témoins peuvent être récupérés par le serveur lors de visites subséquentes. Ils sont implantés pendant une durée de 30 jours à 2 ans. Google Analytics utilise également votre adresse IP (une adresse IP permet d’identifier un ordinateur connecté au réseau Internet, par exemple, 123.45.67.89).
Les informations recueillies et une partie de votre adresse IP sont transmises et conservées par la suite chez Google Analytics aux États-Unis afin qu’il puisse produire des statistiques. La dernière partie de votre adresse IP qui permet de déterminer la localisation précise de votre ordinateur n’est pas transmise à Google. Ainsi, aucune information nominative concernant l’utilisateur n’est collectée.
Si vous désirez vous renseigner sur le fonctionnement de Google Analytics, consultez la rubrique « Comment nous utilisons les données que nous collectons lorsque vous utilisez les sites ou les applications de nos partenaires » à l'adresse https://www.google.ca/intl/fr/policies/privacy/partners/.
Accepter ou refuser l’utilisation de témoins
Vous avez le droit d’accepter ou refuser l’utilisation de témoins. Si vous ne voulez pas que des renseignements soient recueillis via l'utilisation de témoins, il y a une procédure simple dans la plupart des navigateurs qui vous permet de refuser l'utilisation de témoins. Parce que les témoins strictement nécessaires sont essentiels pour que vous puissiez profiter de notre site et de nos services, vous ne pouvez pas les refuser.
La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins par défaut. Vous pouvez modifier vos paramètres pour généralement refuser les témoins, pour supprimer les témoins qui ont déjà été placés sur votre appareil ou pour vous avertir avant qu'un témoin ne soit placé.
À propos de vos renseignements
Nous prenons les mesures de sécurité nécessaires et appropriées pour assurer la confidentialité des renseignements personnels que nous conservons.
Seuls nos employés, collaborateurs et fournisseurs de services qui ont besoin de vos renseignements pour s’acquitter de leurs tâches y ont accès.
Nous n’utiliserons et ne communiquerons jamais vos renseignements personnels à d’autres fins.
Informations de nos clients, liées à l’utilisation de nos services
Dans le cas où vous nous contactez pour obtenir des informations sur nos produits et services, pour obtenir une offre de services ou pour la préparation d’un appel d’offres, nous pouvons recueillir les renseignements suivants :
- Les coordonnées personnelles, comme votre prénom, nom de famille, numéro de téléphone ou de cellulaire, adresse et adresse courriel.
- Les coordonnées de votre entreprise et de son représentant légal, incluant l'adresse, le numéro de téléphone ou de cellulaire et l'adresse courriel.
- Les renseignements associés aux services spécifiques dont vous avez besoin, tels que les détails de vos projets de formation ou de communication, liés à la préparation d’une offre de service.
- Pour les entreprises clientes et leurs représentants, nous devons recueillir vos renseignements de facturation. Nous nous engageons à stocker ces renseignements de manière sécuritaire.
- Les témoignages (écrits ou vidéo) et les avis qui seront publiés sur notre site en mentionnant votre entreprise le seront avec votre consentement.
Collecte de renseignements pour la facturation
Nous pouvons utiliser des applications tierces pour traiter vos paiements. Si tel est le cas, lorsque vous entrerez des renseignements de paiement via le site, vous le ferez via une interface détenue et exploitée par notre fournisseur de traitement des paiements, vers laquelle vous serez automatiquement redirigé depuis notre site. Ces tiers n'auront accès aux renseignements personnels que dans la mesure nécessaire pour qu'ils puissent exécuter leurs services en notre nom et auront l'obligation de stocker vos renseignements en toute sécurité.
Informations liées à nos ressources, employés et pigistes
Protections des renseignements personnels de nos ressources, fournisseurs, employés et pigistes
Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements personnels que nos employés, pigistes et ressources nous transmettent sont exacts et à jour, et nous supprimons les renseignements personnels qui sont caducs ou incorrects ou inutiles.
Seules les personnes qui ont besoin de vos informations personnelles chez TACcom y ont accès pour effectuer des paiements, des remises gouvernementales et émettre des T4, T4A ou tout autre formulaire légal nécessaire. Tous les renseignements personnels de nos employés et ressources pigistes seront détruits de façon sécuritaire, lorsque les fins pour lesquels nous devons les recueillir et les conserver seront accomplies, sous réserve des lois applicables quant à leur conservation.
Notez qu’il est de votre responsabilité de nous communiquer tout changement d’adresse ou information pertinente nous permettant de vous contacter et de vous communiquer des renseignements qui peuvent s’avérer sensibles.
Demandes d’emploi
Nous utiliserons les renseignements personnels que vous nous fournissez dans le cadre d'une demande d'emploi pour traiter votre candidature, évaluer vos qualifications pour un emploi, communiquer avec vous au sujet de votre candidature et de l'offre d'emploi, organiser des réunions avec vous, effectuer des vérifications des références et, globalement, gérer notre relation contractuelle potentielle avec vous. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour nous conformer ou surveiller la conformité aux lois ou règlements applicables tel que requis par la loi; pour effectuer des vérifications des antécédents si nous vous offrons un poste sous réserve que vous soyez informé de cette vérification et ayez donné votre consentement, et à d'autres fins administratives nécessaires telles que les rapports de gestion agrégés, la formation et pour mener nos activités de manière générale. Si vous devenez un employé, vos documents de candidature feront partie de votre dossier d'employé et seront utilisés à d'autres fins liées à l'emploi.
Nous limitons l'accès à vos renseignements personnels (CV, lettre de motivations, informations de contact) au personnel qui a besoin de connaître ces renseignements. Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des fournisseurs de services tiers approuvés afin d’avoir de l'aide dans le traitement de votre demande ou pour des enquêtes sur les antécédents.
Obligation légale
Nous pourrions avoir à divulguer vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, si la loi l'exige (par exemple, une ordonnance du tribunal ou une citation à comparaître), ou si nous croyons raisonnablement qu'une telle action est nécessaire pour se conformer à la loi et aux demandes raisonnables des forces de l'ordre; pour protéger la sécurité et l'intégrité de notre site ou de nos services ou pour faire respecter ou protéger les droits de nos utilisateurs ou d'autres personnes.
Sécurité
Les renseignements que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, notez qu’une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Clause de non-responsabilité
EN NAVIGUANT SUR NOTRE SITE INTERNET ET EN UTILISANT LES OUTILS MIS À VOTRE DISPOSITION TELS QUE LES FORMULAIRES, VOUS ACCEPTEZ DE LE FAIRE À VOS RISQUES. LE SITE INTERNET EST FOURNI « TEL QUEL » SANS REPRÉSENTATION OU GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. NOUS NE GARANTISSONS PAS L’EXACTITUDE DES INFORMATIONS, QUE LE SITE INTERNET CONTINUERA DE FONCTIONNER SANS INTERRUPTION OU QUE LE SITE INTERNET OU LES HYPERLIENS NE CONTIENNENT PAS DE VIRUS OU TOUT AUTRE PROGRAMME MALVEILLANTS DESTRUCTEURS OU PERTURBATEURS. À CET ÉGARD, VOUS NOUS DÉGAGEZ DE TOUTE RESPONSABILITÉ EN LIEN AVEC VOTRE USAGE DE NOTRE SITE INTERNET.
Responsable de la protection des renseignements personnels
Pour obtenir plus de renseignements sur notre politique de confidentialité et de protection de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter :
Responsable de la protection des renseignements personnels
TAC com (Théâtre à la carte inc.)
Marie Doyon
514-522-3225
[email protected]
Dernière mise à jour le 1er novembre 2023