Formations sur mesure et à la carte
TACcom a une façon unique de présenter et traiter les contenus de formation et de communication, en leur conférant une dimension humaine et hautement interactive. Notre force, et ce qui fait notre réputation, c’est de concevoir des produits de formation et de communication sur mesure pour chacun de nos clients.
Des formations adaptées à votre réalité qui est unique
TACcom a abordé une multitude de thèmes pour une grande diversité de clients. Les activités que nous développons véhiculent vos problématiques, votre vocabulaire et votre culture organisationnelle.
Nous intervenons sur tous les thèmes exigeant un doigté relationnel pour modifier ou intégrer les attitudes et comportements souhaités.
Nos services de formation sont modulables ou clé en main
TACcom peut concevoir, produire, diffuser, animer et même former vos propres formateurs.
- Designs pédagogiques
- Formations expérientielles
- Plans d'animation
- Guides d'animation
- Recherche et création de contenu sur mesure
- Outils d'accompagnement
- Animation de sessions de formation
- Jeux de rôles réalistes (simulations)
- Démonstrations théâtrales
- Humour
- Jeux pédagogiques
- Conception d'outils de présentation (power point, etc.)
- Rédaction et mise en page de cahiers de participants
- Outils aide-mémoire
- Coaching d'animateurs et/ou de formateurs
- Workshops
Le public visé
TACcom peut accompagner vos équipes de direction lors de journées de réflexion de type lac à l’épaule pour définir vos orientations, comme nous pouvons former vos employés sur les thèmes qui vous préoccupent.
Avantages de nos activités de formation et sensibilisation en salle
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Techniques d'animation permettant de former de plus grands groupes pour un retour sur investissement plus rapide.
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Formations en mode expérientiel : on retient 90% de ce qu'on voit entend et fait.
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Certaines des techniques d’animation de TACcom permettent de traiter le contenu de façon plus rapide pour limiter le temps passé en formation par vos employés.
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Effet miroir sollicitant une forte mobilisation pour un meilleur transfert des apprentissages.
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Apprentissage dans l'action permettant aux apprenants de pratiquer en situation réelle.
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Les formations de TACcom touchent les émotions, ce qui augmente le taux de mémorisation et crée une réelle mobilisation.
Les sujets ?
TACcom travaille à partir de vos contenus, vos thèmes et vos objectifs. Nous intervenons principalement sur différents thèmes interrelationnels tels que : le service à la clientèle, la détresse psychologique, la prise de parole en public, les différences culturelles, le rôle-conseil, les communications interpersonnelles, la reconnaissance, l’animation de groupe, le coaching, les rencontres d’évaluation, le recadrage, la rétroaction, la gestion des employés difficiles, la gestion de la violence, le harcèlement psychologique, l’éthique, les violences à caractère sexuel, etc.
Parlez-nous de votre thème!